Accueil Le Taï Chi Chuan Les cours Les Stages

 

Association Ké Ch'i   Le Refuge 11570 Villefloure

 

                 

 

                                

K' é Ch' i

L'association de Taï Chi Chuan de Limoux vous souhaite la bienvenue, et vous propose une visite guidée.

Lire la suite en dessous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    K'é Ch'i  est une association sportive loi 1901 dédiée à l'enseignement et à la pratique du Tai  Chi Chuan  de Style Cheng Man Ching. Créée  en 2005, elle compte aujourd'hui environ 70 adhérents. Les cours sont dispensés par un enseignant diplômé, en groupes réduits pour permettre à chacun d'avoir un espace de découverte et de  progression individuel.

 Implantée à Limoux, K'é Ch'i propose des cours hebdomadaires dans plusieurs villes de l'Aude (Limoux, Carcassonne, Leuc, Lézignan) ainsi que des week-ends d'approfondissement  une fois par mois (à Limoux), et aussi  des stages réguliers avec des intervenants extérieurs.

 Le but  de K'é Ch'i  est de rendre la pratique du Tai Chi accessible à tous, dans le respect des possibilités et des aspirations de chacun.

K'é Ch'i est affiliée à la Fédération Française de Wushu, elle est membre de la Fédération des écoles Cheng Man Ching, et son enseignant est diplômé.

 

 

K’e Ch’i signifie ''mœurs'',  ''bonnes manières''.

" L’étymologie de l’expression K’e Ch’i est significative. ''K’e'' signifie ''hôte '', ''invité''. ''Ch’i''  est ce mot – souffle, air, force spirituelle – qui désigne ce qui est au centre du Tai Chi. Ainsi mis ensemble K’e Ch’i est le ’’souffle de l’invité’’."

"En pratiquant la poussée des mains, notre attitude devrait aussi être K’e Ch’i. Nous ne devrions pas essayer de dominer ou de surpasser notre partenaire. Le Maître Cheng Man Ch’ing disait que si votre idée était de pousser ou de ne pas être poussé, ce n’était pas du Tai Chi. "

source: "Professeur Cheng Man Ch'ng, ,un grand maître de Tai chi parle" par w. lowenthal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques explications sur le Taï chi ? : retour en haut de page, bouton  "Le Taï chi chuan"

Retour

mise  jour le 4 avril 2009